La pièce du théâtre par l’existentialiste Jean-Paul Sartre qui s’appelle « Huis clos » est une histoire sur trois personnages : Garcin, Estelle et Inès. Au début d’histoire, un garçon escorte Garcin dans une salle d’enfer. Cette salle n’a aucune des fenêtres ou des miroirs. Pendant le premier acte, quelque dialogue se passe entre les deux personnages et alors le garçon quitte la salle. Garcin est seul jusqu’à une femme entre la salle. Elle s’appelle Estelle. Après quelque temps, les deux rencontrent la femme qui s’appelle Inès. Tout le monde découvre bientôt qu’ils sont dans l’enfer. Par la fin de pièce, tout le monde rendre compte qu’il n’y a pas une sortie – ils doivent rester dans la même salle avec les uns les autres pour une éternité. D’où donc le nom de la pièce « Huis clos » et l’idée que notre enfer est les autres.
Alors, qu'est-ce que c'est le sens de l'expression, « notre enfer est les autres » ? C’est un concept très difficile, mais si nous comprenons l’existentialisme, alors nous comprendrons pourquoi Sartre fait cette déclaration. Alors, la question est qu'est-ce que c'est l'existentialisme ?Selon de Sarte, la définition approximative est l’idée philosophique qui applique au moi : les conditions d’existence individuelle. Pour Sartre, il y a l’essence et l’existence. L’existence vient avant l’essence et nous créons notre propre essence. Avec cette essence, nous créons notre existence.
L'idée qui notre enfer est les autres est une idée existentialiste. Sartre dit que quand nous dépendons en les autres pour notre essence, alors nous ne vivons pas pour nous-mêmes. Nous ne créons pas notre existence. D'ailleurs, selon de Sartre, nous n'existe pas comme les personnages de « Huis clos ».
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment