Wednesday, February 3, 2010

Huis clos

Personnelement, j'adore lire. J'ai lu beaucoup de livres, mais quand j'ai commencer lire Huis clos, c'était une experience tellement différente pour moi, parce que généralement je ne lis pas des livres avec morale philosophique ou quelque chose relative de la philosophie en général, mais je dois confesse: cette pièce m'amuse beaucoup. Les thèmes et l’intrigue étaient un peu bizarres et intéressants et amusantes.
Dans Huis Clos il y a des personnages qui ont des caractéristiques différents come Estelle par exemple. À mon avis elle est un snob typique, avec son besoin de mirroir et ses sentiments pour les hommes. Elle est habituée à l’attention de l’homme. Et quand elle a vu Garcin, elle a essaié de jouer avec lui. Garcin est un type d'homme qui renaude toujours et j'ai l'impression que Garcin est lâche. Je ne le comprends pas très bien, il est perplexe pour moi. Ses actions dépendent de ce que des gens pensent de lui. Il ne veut pas connu comme un lȃche et pour cette raison il ne part pas. Spécialement, il ne veut pas Inès de penser ça.
Inès est une personne spécial, en premier elle est une homosexuelle. Elle aime les femmes. Alors, elle désire Estelle, mais ce n'est pas même chose pour Estelle, qui aime les hommes. Honnêtement, quelquefois cette pièce peut être amusante et charmante.
Les trois personnes sont dans l'enfer et chaque personne a son but et l'identité. Dans la pièce nous observons comme ces trois essaient survivre avec les autres. Il n'est pas possible d'évader les autres, parce que chaque individuel a besoin d'autre. Les trois ont son péché, par exemple Estelle a tué sa fille. Et comme Inès a dit: "C'est chacun de nous pour les deux autres". Je pense que cette phrase est le plus importante et elle définit cette pièce comme une chef-d-œuvre de Jean Paul Sartre.

No comments:

Post a Comment