Tuesday, February 23, 2010

"Le mythe de Sisyphe" et l'absurde

Les dieux grecs punis beaucoup de gens en leur temps. Sisyphe est l'un des plus célèbres. Sa punition a été l'un des pires. Il passait ses journées dans les Enfers poussant un rocher haut d'une colline / montagne, mais juste quand il arrive au sommet de la montagne, le rocher roule à nouveau. Il doit le faire pour toute l'éternité. Il est superflu et stupide. Elle est désespérée. Les nazis dans la guerre mondiale j'ai utilisé des punitions comme celle dans les camps de concentration. Les prisonniers ont été forcés à porter des pierres d'un endroit à l'autre et inversement. Il était destiné à briser leur moral et leur enlever leur espérance de vie.
Camus affirme que Sisyphe a accepté son sort et il est presque heureux moments. Il est gratuit pour ces quelques instants lorsque la roche est glissant loin de lui. Il est libre de penser et de réfléchir sur sa peine. Son destin est absurde. Il est un héros absurde. Il est au-dessus de son sort parce qu'il la comprend. Il sait qu'il ne finira jamais, mais le fait qu'il ne peut comprendre que l'aide à s'élever au-dessus. Selon Camus, un homme absurde est un homme qui vit en pleine conscience de l'absurdité de sa position. Il est peut réaliser alors que sa vie est aussi bon et tout autre être humain (sauf qu'ils ne sont pas morts ou en enfer).
Sa vie est futile. Le désespoir de sa tâche de Sisyphe donne un type de clarté. C'est une tragédie. C'est absurde. C'est Camus.

No comments:

Post a Comment